top of page
header 2023.JPG

Inscription

Inscription et paiement 

Plaquette d'inscription

Notre proposition musicale

Le Requiem de Mozart est certainement l'oeuvre musicale classique la plus proposée au monde, à juste titre du fait de sa beauté et des circonstances de sa création.
Cette année nous vous proposons cette œuvre qui permet de satisfaire le public tout en offrant un potentiel technique musical important.

Contenu de l’atelier

L'ensemble vocal Loos Canto propose à tous les amateurs de chant choral de travailler des oeuvres exigeantes durant une semaine à Loos pour les présenter ensuite lors d'un concert de clôture .

Pourquoi faire ce stage et avec qui ?

Ce stage répond à un souhait de formation stylistique et d’exigence vocale. Il vient compléter votre activité chorale annuelle et vous permet d’améliorer des compétences de chant par la pratique de techniques vocales notamment . Les stagiaires bénéficient de l'accompagnement pédagogique de professionnels de la musique et explorent toute la richesse du chant choral lors d'interprétations d'oeuvre majeure .

Ouvert à tous

Le travail d’apprentissage est autonome et il n'est pas impératif de lire couramment la musique. Toutefois, le travail individuel de l’oeuvre en amont est indispensable. Il est rendu possible par les supports de travail et les partitions envoyés à chaque choriste quelques mois avant le stage. Cela évitera lors de la semaine de stage un déchiffrage
fastidieux au détriment du travail d'harmonisation et d’interprétation musicales. La qualité du concert de restitution ne peut qu'en être meilleure.

Informations pratiques

Du dimanche 9 au samedi 15 juillet 2023 au conservatoire de Loos (197, rue du Maréchal Foch - 59120 Loos).

Accueil des stagiaires

Dimanche 9 juillet 2023 à 9h30 au Conservatoire de musique de Loos

Programme de la semaine

Du dimanche 9 au vendredi 14 juillet 2023
9h30 - 12h30 : Échauffement et travail vocal par pupitres
12h30 - 13h45 : Pause déjeuner
14h00 - 17h00 : Répétition du choeur
Samedi 15 juillet 2023
10h - 12h30 : Séance de travail avec le chœur dans la salle de concert
12h30 - 14h30 : Pause déjeuner
14h30 - 17h30 : Répétition générale
19h30 : Chauffe et raccord
20h30 : Concert
Après le concert, les stagiaires sont cordialement invités à partager le verre de l’amitié pour clore cette semaine de stage.

bottom of page