Un stage unique en son genre

Depuis 2012, une centaine de choristes se réunissent chaque été pour travailler, durant une semaine, une oeuvre de musique sacrée sous la direction d'une équipe professionnelle. Gounod (Requiem et Messe de Sainte-Cécile), Vivaldi (Gloria), Fauré (Requiem), Mozart (Requiem), Puccini (Messa di Gloria), Rossini (Petite Messe solennelle), Schubert (Messe n°5) ont ponctué les étés de nombreux choristes.

Un stage ouvert à tous, lecteurs ou non, qui répond à un souci de formation stylistique et d'exigence vocale. Il vient compléter l'activité chorale de l'année en apportant des clés de technique vocale, musicales et d'interprétation. 

Une fois inscrits, les stagiaires reçoivent une partition et des outils de travail (enregistrement des voix pour chaque pupitre). 

Les journées de travail démarrent à 09h30 et se terminent à 17h30. Pour ceux qui le souhaitent, une option "technique vocale" est proposée de 17h30 à 18h30. L'oeuvre travaillée est enfin donnée lors d'un concert de clôture en fin de semaine. Une formule "demi-pension" est également proposée à tous. 

Plus d'informations et inscriptions : https://stageloos.jimdofree.com